Savoir à quelle saison arriver est une préoccupation récurrente parmi les futurs titulaires de VVT. Les saisons en Australie étant inversées et le climat bien différent de ce que l’on connaît en Europe, il est bon de savoir à quoi s’attendre avant d’acheter son billet d’avion.
Quand Partir en Australie ?
L’Australie se situant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées par rapport à la France.
Les étés australiens qui s’étendent sur les mois de décembre, janvier et février correspondent donc aux hivers en Europe. A l’inverse, les mois de juin, juillet et août qui pour nous sont synonymes de l’été, correspondent aux mois d’hiver en Australie.
Il en va de même pour la “logique géographique” des températures puisqu’en Australie c’est au Nord qu’elles sont les plus chaudes et réciproquement plus fraiches au Sud.
Les Saisons en Australie
Sachez que même en ayant conscience que les saisons sont inversées en Australie par rapport à la France, votre premier Noël en claquettes sur plage à siroter un cocktail sera des plus dépaysant !
Les Différents Climats
L’immensité du continent australien a notamment pour conséquence une grande diversité au niveau des climats représentés. Plaines arides, forêts tropicales ou encore bords de mer aux ambiances méditerranéennes, en vous envolant pour votre voyage destination l’Australie et selon la ville où vous arriverez, vous ferez l’expérience de climats divers et variés.
Attention ! L’amplitude thermique dans certaines régions de L’Australie, notamment le centre du pays, peut être assez importante avec des variations de températures d’environ 15 à 20 degrés.
- Equatorial
- Tropical
- Subtropical
- Désert Plaine
- Tempéré