Accueil / Informations Générales / Visa Working Holiday
PVT Australie

Visa Working Holiday


Le WHV Australie représente une superbe opportunité pour tous les voyageurs dans l’âme, puisqu’il offre la possibilité de passer des vacances prolongées à l’autre bout du monde. Initialement accordé pour une année, il permet de s’immerger totalement dans une culture étrangère et peut être renouvelé sous conditions. L’autre atout majeur de ce visa c’est qu’il vous permet également d’exercer une activité professionnelle sur place afin de financer votre séjour.


Cinq Questions sur le Permis Vacances Travail en Australie

LE VISA VACANCES TRAVAIL C'EST QUOI ?
POURQUOI CHOISIR CE VISA ?
QUELLES SONT LES CONDITIONS D'OBTENTION DU WORKING HOLIDAY VISA AUSTRALIE ?
QUE FAIRE AVEC UN VISA WHV EN AUSTRALIE ?
COMMENT OBTENIR SON VISA ?

Renouveler Son PVT ? C’est Possible !

En quittant la France on envisage pas forcément de rester en Australie plus d’un an mais une fois sur place la réalité est tout autre. Le compte à rebours se lance dès votre arrivée et le temps passe extrêmement vite ! Alors pourquoi ne pas prolonger votre aventure grâce au Second Working Holiday Visa Australie?

La demande de renouvellement du visa est simple et permet de rester jusqu’à 12 mois supplémentaires en Australie.

Critères d’éligibilité

  • Avoir entre 18 et 30 ans au moment de votre demande (candidature acceptée jusqu’à la veille de vos 31 ans).
  • Avoir un passeport en cours de validité.
  • Avoir travaillé trois mois (précisément 88 jours) dans les secteurs d’activité et régions éligibles au renouvellement.

Activités et Zones Eligibles

Fruit-picking Travailler en Australie | Guide Partir en AustralieLe renouvellement de votre Working Holiday Visa se fait en fonction de deux éléments : le type d’emploi que vous avez effectué et la région où vous avez travaillé.

Le travail peut être rémunéré ou volontaire, les activités liées au Wwoofing sont donc acceptées pour toute demande de Second Year Visa !

Les petits boulots qui permettent de faire une demande de Visa pour une seconde année sont essentiellement liés au travail agricole comme le fruit-picking.

Notez néanmoins que les domaines comme la pêche, la construction ou encore l’exploitation minière sont aussi éligibles. Quant aux régions prises en compte pour réaliser ces activités, elles concernent uniquement les zones dites « rurales ». Les grandes villes et leurs environs sont donc généralement exclus.

Plus d’informations sur l’Australie.





Working Holiday Visa Australie
5 / 5 stars

Vous Aimerez Aussi