Accueil / Insolite / Venez Vivre le Rêve Australien en Faucon Millenium !
Vue extérieure villa faucon milenium queensland

Venez Vivre le Rêve Australien en Faucon Millenium !


Si tu es un fan inconditionnel de la saga Star Wars et que tu n’en peux plus d’attendre la date du 16 décembre 2016 (date de la sortie officielle en France du dernier opus de la saga) cette villa est totalement faite pour toi ! Pas forcement pour ton budget

En effet, un architecte de Melbourne, Charles Wright, a créé une réplique à l’identique du Facon Millenium, le très célèbre vaisseau spatial de Han Solo et Chewbacca, dans le parc national de Daintree (QLD), en pleine forêt tropicale australienne.

La réplique de ce vaisseau emblématique est totalement habitable. Cependant, elle n’est pas à la portée de toutes les bourses, car l’agence australienne Unique Estates n’en demande pas moins de 15 millions de dollars australiens, c’est-à-dire environ 10 millions d’euros à l’achat. Bref, si tu veux l’acheter, mieux vaut être fortuné !

star-wars-maison-faucon-millenium-ubergizmoSi cette demeure t’intéresse vraiment, ou si tu es juste fauché comme moi et curieux de découvrir l’antre de la bête, sache que cette villa présente pas moins de 6 chambres à coucher avec chacune leur propre salle de bain (après calcul, ça fait aussi 6 salles de bains, pas mal non dans une region au l’eau se fait plutôt rare…) et qu’elle est implantée sur un terrain de 12 hectares (rien que ca…), bref, assez pour vous rejouer la célèbre bataille d’Endor entre l’Alliance Rebelle et l’Empire Galactique dans un petit coin de jungle Australienne. How cool is that ?

Par ailleurs, il faut savoir que le créateur de cette villa, Charles Wright, est un architecte bourré de talent, qui cumule les prix internationaux. Cette villa Faucon Millenium a décroché en 2014 le prix de la plus belle réalisation architecturale du Queensland. De quoi épater la galerie en soirée auprès de ses amis geek…

Enfin, pour ceux qui aiment la nature Australienne, et la nature tout court d’ailleurs, il faut savoir que cette villa est totalement écolo et autonome. Elle produit sa propre énergie grâce à de nombreux panneaux photovoltaïques placés sur le toit, et collecte même l’eau de pluie pour la réutiliser dans les commodités, telles que les toilettes.

Que serait un vaisseau spatial digne de ce nom sans des toilettes propres et écologiques ?

vue exterieure de la villa faucon

Sources: Le Figaro, Ubergizmo





Vous Aimerez Aussi