Accueil / News / Une Agence de Voyage suscite la Colère et l’Indignation en Australie!

Une Agence de Voyage suscite la Colère et l’Indignation en Australie!

Une compagnie de voyage Australienne a reçu l’ordre d’arrêter leurs fameux tours proposant aux voyageurs/visiteurs de les amener sur les scènes de meurtres macabres perpétrés par un célèbre tueur en série dans les années 90. Il s’agissait là d’un serial killer qui ciblqit notqmment les backpackers…

Le tueur en série australien Ivan Milat a assassiné deux britanniques, trois allemands et deux australiens sur une période de trois ans. Il a enterré ses victimes dans la forêt domaniale de Belanglo, à 120km au sud-ouest de Sydney

Les visites nocturnes organisées dand la forêt de Belanglo en Nouvelle Galle du Sud, ont indigné les familles et amis des victimes.

Goulburn Ghost Tours avait récemment ajouté à leur programme ces balades nocturnes dans la forêt domaniale de Belanglo, où le tueur Ivan Milat a assassiné de jeunes voyageurs il y a plus de 20 ans.

Ce Tour de la terreur qui a suscité l’indignation dans la région ainsi qu’au niveau national et international, était vendu à pas moins de 150 $ par personne.

Le tour surnommé « «extreme terror tour southwest of Sydney », a été définitivement annulé en raison des vives réactions qu’il a suscité tant au niveau national qu’international. La société organisant ces tours a d’ailleurs reçu énormément de courriers et emails haineux c’est derniers temps.

« Nous suspendons le tour de la forêt de Belanglo dès aujourd’hui » a déclaré la responsable de la création des tours, Louise Edwards, lors de son interview.

Après réflexion, elle a déclaré que la campagne de promotion qui a présentée cette visite comme Le Tour de Terreur Extrême, et comprenait les slogans tels que « Une fois que vous entrez dans la forêt domaniale de Belanglo vous n’en sortirez jamais », était inacceptable et de très mauvais goût.

Le tueur en série, Ivan Milat purge actuellement des peines de prison à perpétuité multiples pour les meurtres de sept backpackers qui avaient horrifiés l’Australie entière il y a plus de 20 ans.

Milat avait été déclaré coupable sur un dépôt de plainte de Paul Onions, un auto-stoppeur britannique qui avait échappé à la mort en 1990 en sautant du véhicule de Milat alors qu’il venait d’être capturé par celui-ci.

Onions avait à l’époque signalé l’incident à la police locale mais ce n’est que des années plus tard, qu’il a fait le rapprochement en lisant des articles sur les corps de backpackers retrouvés dans la forêt de Belanglo. Il a donc été mis en relation avec les autorités australiennes de Londres et communiqué tout ce dont il se souventait quant à son bref enlèvement. C’est son témoignage qui a permis de fournir des preuves cruciales lors du procès de Milat.

Un show TV en plusieurs parties “Catching Milat” relatant l’infâme histoire de ce tueur en série et de la vague d’horreur qui frappa le pays à cette époque avait aussi fait du bruit lors de sa diffusion en Australie il y a quelques mois. L’agence de voyage qui a peut-être eu l’idée de ce tour à ce moment a dû retiré du web la page de son site Internet offrant ce “tour extrême” ainsi que leur page facebook.

Heureusement pour nous voyageurs et amoureux du continent rouge, ces sordides histoires ne sont pas légion mais il convient de toujours faire attention surtout quand vous vous trouvez au milieu de nulle part ! Loin de nous l’envie d’accroître votre sentiment d’insecurité en Australie mais comme on dit “prudence est mère de sûreté”

Vous Aimerez Aussi