Accueil / Travailler en Australie

Travailler en Australie

UN PETIT BOULOT EN AUSTRALIE ?

 

Si une grande partie des voyageurs qui vont en Australie avec un PVT souhaitent y passer une année de vacances à parcourir les routes australiennes, trouver du travail est pour beaucoup une préoccupation majeure.

 
Bar Bouteilles Australie3
    

Tout d’abord, il faut savoir que l’Australie n’est plus un El Dorado où il suffit de se présenter avec la meilleure volonté du monde pour trouver un emploi. Même si la situation économique du “Lucky Country” est enviée par beaucoup de pays à travers le monde, l’Australie commence aussi à subir quelques difficultés économiques. Sachez que trouver du travail en Australie peut être long et complexe. Si d’après certains il suffit d’être motivé pour trouver un job, pour d’autres c’est un vrai parcours du combattant.

 

Afin d’apprécier chaque moment de votre séjour en Australie, soyez donc prévoyant et partez avec un minimum d’économies pour parer à toute éventualité. Préparez votre budget avec attention et arrivez au moins avec la somme requise par le gouvernement (AU$ 5000). L’Australie est un pays qui coute très cher : hébergement, nourriture, Internet, transport, sorties et visites… Votre argent sera vite dépensé alors économisez dès à présent !

 

Dans cette rubrique vous trouverez des informations relatives au fruit picking en Australie : un type d’emploi idéal lorsqu’on est sur la route et qui permet surtout de renouveler son PVT.

Vous obtiendrez également des détails sur les petits boulots en Australie et précisions pour trouver un emploi dans votre branche. Enfin vous découvrirez des conseils relatifs à la rédaction de votre CV australien.

Les Petits Boulots

Vous aimez l’ambiance dynamique et branchée des grandes villes ? Après avoir probablement totalisé vos 88 jours de Fruit Picking vous souhaiteriez poursuivre votre aventure dans un cadre plus urbain, et éventuellement y trouver un job ? Si tel est …

En Savoir Plus