Accueil / Travailler en Australie / Trouver Du Travail Dans Sa Branche
Young man working absorbed on laptop at home copy space

Trouver Du Travail Dans Sa Branche

Chaque année de plus en plus de jeunes du monde entier tentent leur chance en Australie avec un Visa Travail et Vacances, avec parfois l’espoir de trouver un emploi dans leur branche et éventuellement pouvoir s’y installer de façon plus permanente.

 

Australie : Toujours le Lucky Country ?

Depuis bien longtemps déjà, l’Australie en fait rêver plus d’un. Faible taux de chômage, style de vie décontracté et soleil au beau fixe en font un pays où il fait bon vivre, attirant toujours plus d’étrangers. Si les opportunités professionnelles sont plus nombreuses en Australie qu’en France, il faut tout de même savoir que depuis peu le pays connaît quelques difficultés. Il est néanmoins possible d’y trouver un emploi dans son domaine en s’attelant sérieusement à la tâche.

 

Travailler Dans Sa Branche

Si vous ne souhaitez pas faire de fruit picking mais plutôt travailler en Australie dans votre branche, il est recommandé d’avoir de l’expérience professionnelle afin de maximiser vos chances de réussite.

Travailler dans sa Branche en Australie | Guide Partir en Australie

En effet, avant de partir en Australie il est important de savoir que le processus de recherche d’emploi dans son domaine peut être complexe pour les titulaires d’un PVT.

Essentiellement destiné au voyageur itinérant, ce visa pourrait compliquer vos recherches d’emploi, autres que pour un petit boulot si vous choisissez de vous installez en ville.

N’oubliez pas non plus que vous devrez rédiger un CV à l’australienne et faire votre demande de Tax File Number afin de pouvoir travailler légalement en Australie.

 

Chercher un Emploi depuis l’Etranger ?

Si trouver un emploi en Australie avant de vous y rendre est une idée séduisante, elle n’en est pas moins compliquée. Pour cela, il vous faudra le plus souvent trouver un V.I.E ou bien vous faire sponsoriser, ce qui est loin d’être facile lorsque l’on est à des milliers de kilomètres. Une fois encore c’est votre expérience professionnelle qui fera toute la différence.

 

Vous Aimerez Aussi