Accueil / Vivre en Oz / Le Tax File Number
Skater Esplanade Plage

Le Tax File Number

Passer une année de vacances en Australie avec un Working Holiday Visa / PVT est un rêve qui n’est malheureusement pas accessible à tous, du fait du coût de la vie qui y est assez élevé. Si comme beaucoup vous envisagez de travailler en Australie afin de financer votre séjour, vous devrez vous munir d’un numéro d’identification fiscale appelé TFN (Tax File number).

Le Tax File Number (TFN)

Premier jour de travail et vous n’avez pas encore votre Tax File Number ? Pas de panique vous avez jusqu’à 28 jours pour le fournir à votre employeur !

Pour travailler en Australie vous devez impérativement faire une demande de Tax File Number (ou TFN) auprès de l’Australian Taxation Office (ATO).

Tax File Number est un numéro d’identification fiscale que vous devrez obligatoirement demander si vous souhaitez exercer une activité professionnelle sur le territoire australien. Sans ce numéro vous n’aurez donc pas la possibilité de travailler pour pouvoir vivre en Australie.

Le Tax File Number, une Nécessité Pour Travailler en Australie | Guide Partir en Australie

Le Tax File Number vous identifiera comme travailleur australien et devra est communiqué à chacun de vos employeurs au moment de votre embauche. Vous pourrez ainsi légalement travailler en Australie et être déclaré auprès de l’Australian Taxation Office quelque soit le type d’emploi que vous occuperez : petits boulots mais aussi fruit picking.

 

Faire sa Demande de Tax File Number

La demande de tax File Number est assez simple et se fait uniquement une fois arrivé en Australie.

  • Par Internet sur le site de l’ATO. Vous devrez alors compléter et renvoyer un formulaire, mais également fournir une adresse fixe en Australie afin de recevoir votre TFN. Cette adresse pourra bien évidemment être celle de votre backpacker hostel sachant qu’il est peu probable que vous ayez un logement à votre arrivée.
  • Par téléphone au 13 28 61. Beaucoup plus simple et rapide si vous avez un bon anglais puisque votre TFN vous sera communiqué directement par téléphone.

Conservez ce numéro bien précieusement tout au long de votre séjour en Australie car il vous sera aussi demandé au moment de faire votre demande de « Tax Return » (déclaration de taxe australienne).

 

Vous Aimerez Aussi