Accueil / Insolite / Surfer la Vague en Moto Cross !

Surfer la Vague en Moto Cross !

Robbie Maddison ce nom ne vous dit rien ? Attendez vous à entendre parlez de lui ces prochains jours car il vient de réaliser le pari complètement fou de surfer les puissantes vagues de Tahiti non pas sur une planche mais sur son engin préféré…sa motocross ! On savait les australiens accros au surf, mais à ce point on en reste bouche bée ☺

Vêtu de sa tenue de biker et casque visé sur la tête, la vidéo le montre surfant les célèbres vagues de Teahupoo (étape incontournable de l’ASP World Surfing Tour) et Papara, deux fameux spots de surf situés dans l’archipel de Tahiti. Des images spectaculaires sur lesquelles on peut le voir se faire littéralement engloutir par une vague énorme.

Maddison raconte avoir eu cette idée folle en regardant sa femme faire du wakeboard, un sport assez proche du ski nautique. Si l’idée semble un peu farfelue, le projet lui trotte dans la tête pendant assez longtemps pour qu’il se décide à étudier la façon dont il pourrait réaliser l’impensable. Célèbre à travers le monde pour ses nombreuses cascades en motocross, il lui faudra près de deux ans de recherche et d’essais, pas toujours encourageants, pour finalement nous surprendre par sa dextérité mais surtout son audace !

Passionné de moto mais aussi de surf, il a pu réaliser ce pari fou en fixant des petits skis sur sa roue avant afin de pouvoir flotter, tandis que la roue arrière fonctionne comme une hélice permettant à la moto d’aller de l’avant.

Maddison dira par la suite avoir eu le cran de relever ce pari car il est surfeur de cœur, mais qu’il a aussi eu la peur de sa vie et a même pensé que cette cascade serait sa dernière.

 

Vous Aimerez Aussi