Accueil / Road Trip / Immatriculation d’un Véhicule en Australie
Plaque Immatricuation Voiture Queensland - Guide Partir en Australie

Immatriculation d’un Véhicule en Australie

Vous avez décidez d’acheter votre propre véhicule afin d’organiser votre road trip Australien comme bon vous semble ? Il est maintenant temps de s’attarder sur la registration afin de comprendre en quoi elle consiste et éviter ainsi les pièges au moment de l’achat du van ou de la voiture de vos rêves.

 

La Registration ou Rego

Registration Australie | Guide Partir en Australie

La registration ou plus familièrement rego est l’équivalent de notre ancienne vignette en France.
Cette registration est associée à l’état dans lequel le van ou la voiture est immatriculé(e), mais est valable sur l’ensemble du territoire australien. Quelque soit votre état d’immatriculation vous n’aurez donc aucun souci à traverser le pays.

 

Rego : Facteur clé à l’achat d’un Véhicule

Toujours en activité en Australie, la registration est un élément important à prendre en considération lorsqu’on envisage l’achat d’un véhicule en Australie.

Vérifiez donc toujours que le véhicule qui vous intéresse soit muni d’une registration en cours de validité. Assurez-vous également que la rego coure encore pour quelques mois avant de devoir être renouvelée afin de repousser cette dépense qui parfois peut être importante selon les Etats.

 

Renouveler la Rego de votre Véhicule

Afin de prolonger la registration de votre van ou de votre voiture vous aurez besoin d’une adresse postale dans l’Etat auquel est associée la rego arrivant à expiration. Si vous résidez en backpacker hostel vous pourrez bien évidemment fournir cette adresse.

La Rego en Australie | Guide Partir en Australie

Les prix des registrations diffèrent d’un Etat à l’autre souvent en fonction du poids de votre véhicule mais aussi en fonction du nombre de cylindres.

Soyez donc vigilant et renseignez-vous sur les différentes législations avant de vous décider à acheter votre véhicule et n’hésitez pas à consulter les sites officiels pour plus de détails.
 

Vous Aimerez Aussi