Accueil / Travailler en Australie / Les Petits Boulots

Les Petits Boulots

Vous aimez l’ambiance dynamique et branchée des grandes villes ? Après avoir probablement totalisé vos 88 jours de Fruit Picking vous souhaiteriez poursuivre votre aventure dans un cadre plus urbain, et éventuellement y trouver un job ? Si tel est le cas cet article est pour vous…

Quels Petits Boulots Faire en Australie ?

Bien que le Permis Vacances et Travail ait été lancé dans le but de fournir de la main d’œuvre aux fermiers australiens, il est tout de même possible de trouver un travail en ville.

La plupart du temps vous pourrez prétendre à de petits boulots dans l’hôtellerie-restauration et le tourisme, des secteurs où foisonnent les emplois saisonniers.

La grande majorité des postes pouvant être occupés seront alors des emplois de serveur, aide en cuisine, plongeur, barman, personnel d’entretien…

Petit Boulot Resto | Guide Partir en Australie

Il y a aussi des opportunités dans les supermarchés et boutiques en tout genre, néanmoins vous devrez avoir un bon niveau d’anglais pour postuler.

 

Trouver un Emploi

Vous pourrez bien évidemment utiliser Internet comme outil de recherche, mais le mieux est de vous présenter en personne dans les commerces et déposer un maximum de CV régidés à l’australienne. Cet exercice s’il peut être difficile au début, deviendra de plus en plus simple et vous fera gagner confiance.

Ambiance de Travail

A votre arrivée en Australie vous constaterez rapidement que l’ambiance générale est plutôt décontractée. Sachez que dans une certaine mesure il en va de même dans le monde du travail, puisque la plupart des gens sont beaucoup plus avenants et détendus qu’en France.

 

Vous Aimerez Aussi