Accueil / Informations Générales / Permis de Conduire International
Obtention Permis de Conduire International

Permis de Conduire International


Si vous envisagez un road trip et souhaitez découvrir l’Australie en van ou en voiture il vous faudra vous munir d’un permis de conduire international puisque le permis français seul n’a aucune valeur en Australie. Pensez donc à faire votre demande sur Internet ou en préfecture selon votre région, en plus sa demande est simple et gratuite.

Obtention du Permis International

  • Formulaire de demande dûment complété.
  • Photocopie recto/verso de votre permis de conduire français.
  • Photocopie recto/verso de votre carte d’identité ou de votre passeport.
  • 2 photos d’identité identiques.
  • Justificatif de domiciliation.
  • Une enveloppe avec accusé de réception à vos nom et adresse.
Permis de Conduire International | Guide Partir en Australie

Selon les régions, il se peut que votre permis de conduire international vous soit délivré immédiatement ou bien envoyé par la Poste sous un délai généralement compris entre deux et trois semaines.

Soyez patients, une fois ce précieux sésame en poche, vous devriez avoir fait un grand pas vers la réalisation de votre projet WHV.

Durée de Validité

Le permis international est valide pour une durée de 3 ans et est indispensable pour la location de tout type de véhicule en Australie. Il vous sera demandé en cas de contrôle routier puisqu’il est une traduction du permis français que vous devez absolument posséder. Il est donc recommandé de toujours avoir les deux documents avec vous, cela n’est pas toujours nécessaire mais il peut quand même vous être demandé !

Source: www.service-public.fr

Le permis de conduire international doit théoriquement être accompagné de votre permis français puisqu’il servira de traduction en cas de contrôle. En pratique, les agents de police Australiens ne le demandent que très rarement mais mieux vaut être prévoyat et conserver les deux permis ensemble. Une fois sur la route veillez à respecter les limites de vitesse…les amendes pour infraction routière étant assez salées en Australie et peuvant facilement se chiffrer en centaines de dollars.

Le Permis International est-il Indispensable pour Louer un Véhicule en Australie?

Votre permis international faisant office de traduction officielle dans un pays anglophone, il vous sera probablement demandé lors de toute location de voiture, van ou 4×4 Down Under.

Attention, sachez que si vous souhaitez rester en Australie suite à l’obtention d’un visa plus permanent que le viva vacances et travail, il vous faudra passer un permis Australien ou convertir votre permis français. Cela dépendra principalement de l’Etat dans lequel vous aurez décidé de vous installer.





Permis de Conduire
5 / 5 stars

Vous Aimerez Aussi