Accueil / Vivre en Oz / Ouverture D’un Compte Bancaire
Pièces Dollars Australiens

Ouverture D’un Compte Bancaire

Si vous envisagez rester au moins quelques mois en Australie, voir même de vivre de façon plus permanente en Australie vous devrez très certainement ouvrir un compte bancaire australien. Le fait d’avoir un compte en Australie vous permettra de faire des retraits à moindres frais et surtout de recevoir votre salaire si vous décidez de travailler en Australie afin de financer votre séjour.

L’ouverture d’un compte est une procédure relativement simple qui ne requiert qu’un passeport ainsi qu’une adresse afin de le domicilier. A votre arrivée il est peu probable que vous ayez déjà un logement, si tel est le cas sachez que vous pouvez fournir l’adresse de votre auberge de jeunesse ou hotel ou bien celle de la banque que vous aurez choisie pour une période de temps prédéfinie.

 

Banques Australiennes et Frais de Gestion

La majorité des banques australiennes appliquent des frais de gestion de 3 à 6 dollars par mois. Néanmoins, certaines enseignes proposent occasionnellement d’ouvrir gratuitement un compte bancaire sans aucun frais de gestion ou bien vous les offrent pendant un an. Comparez donc les différentes formules à votre arrivée afin de trouver la meilleure offre du moment.

Avoir Un Compte en Banque en Australie | Guide Partir en Australie

 

Ouvrir un Compte Bancaire depuis la France ?

Ouvrir Un Compte Bancaire en Australie Depuis la France | Guide Partir en Australie

Avec certaines banques australiennes vous aurez la possibilité d’ouvrir votre compte bancaire depuis la France.

Cette option peut être utile mais notez qu’à votre arrivée en Australie vous devrez vous rendre dans une agence afin de finaliser la procédure et récupérer votre carte bancaire.

 

Banques les plus Répandues en Australie

  • WESTPAC
  • ANZ (Australian and New Zealand Banking Group)
Ouvrir un Compte Bancaire en Australie, Quelle Banque Choisir ? | Guide Partir en Australie
 

Vous Aimerez Aussi