Accueil / Road Trip / Où Acheter Un Véhicule ?
Van Road Trip Achat

Où Acheter Un Véhicule ?

Acheter un véhicule n’est jamais chose facile, alors le faire en Australie n’est pas une mince affaire surtout si vous ne maîtrisez pas trop l’anglais. Pour faire vos recherches en toute sérénité, armez vous de patience et utilisez tous les moyens qui s’offrent à vous.

Pour Trouver un Bon Van en Australie Soyez Patient

L’achat de votre van ou voiture sera sans aucun doute votre acquisition la plus importante pour votre road trip en Australie, alors ne vous précipitez pas sur le premier véhicule trouvé et prenez le temps d’en voir quelques uns.

Il est parfois préférable de perdre un peu de temps à votre arrivée en Australie et trouver un véhicule fiable, plutôt que de vous presser inutilement pour économiser quelques nuits en backpacker hostel et tomber en rade trois jours après votre achat.

 

Chercher son Van ou sa Voiture

> Sur Internet

Chercher Un van ou Une Voiture sur Internet

Le premier reflex pour acheter votre véhicule sera sans doute de consulter les offres sur Internet. En Australie, le numéro 1 des sites pour vos recherches en tout genre (van, voiture, logement, travail…) sera Gumtree, une sorte de « Bon Coin » à la sauce australienne.

> Dans les Car Markets

Achetez votre véhicule dans une grande ville où l’offre sera plus importante.

Vous pourrez ainsi vous rendre dans les car markets comme celui de King’s Cross à Sydney, véritable aubaine pour les backpackers sur le départ qui souhaitent vendre leur véhicule, mais aussi pour les nouveaux arrivants qui cherchent de la perle rare.

> Dans les Auberges de Jeunesse

La plupart des auberges de jeunesse sont équipées de panneaux d’affichage où des backpackers sur le départ déposent des annonces pour vendre leur van ou voiture. Ouvrez donc l’œil car l’aventure australienne commence ici !

 

Vous Aimerez Aussi