Accueil / Préparation Voyage / Les Premières Nuits en Australie
Sydney Opera House

Les Premières Nuits en Australie

Le jour de votre départ arrive à grands pas et vous êtes fin prêt à partir en Australie. Pensez alors à réserver une chambre pour vos premières nuits afin de savoir où poser vos valises en arrivant et commencer votre aventure en douceur.

Auberges de Jeunesse

Si vous cherchez une solution économique et sympa pour passer vos premières nuits, faites une réservation dans une auberge de jeunesse. Appelées backpackers hostels en Australie, ces résidences à l’atmosphère animée et internationale sont un véritable lieu de rencontre et d’échange pour les globes trotteurs de tout horizon. 

Solution provisoire et conviviale, les prix y sont généralement petits mais les chambres aussi et les salles de bains collectives. Toujours en ébullition, les backpackers hostels représentent aussi une véritable mine d’or pour dénicher bons plans et astuces et pourquoi pas trouver votre futur compagnon de voyage !

Budget serré ? Sachez que certains backpackers vous récupèrent gratuitement à l’aéroport !

Prévoyez de rester en auberge de jeunesse une semaine à 10 jours le temps de faire toutes vos démarches administratives (ouverture d’un compte bancaire australien, demande de TFN, achat d’une carte SIM australienne…) et probablement acheter un van ou une voiture si vous envisagez de faire un road trip en Australie.

 

L’Option Couchsurfing

Envie de vous immerger un peu plus dans la culture australienne ? Pourquoi ne pas faire appel à la bonté des locaux et passer gratuitement quelques nuits chez eux ? Si vous êtes tenté par cette expérience insolite ? Inscrivez-vous sur le site de CouchSurfing et créez un profil complet afin que vos éventuels hôtes sachent qui vous êtes.

Prenez le temps de créer un profil agréable et détaillé afin de susciter l’intérêt !

Vous pourrez ensuite consulter la liste des CouchSurfeurs et contacter ceux qui vous intéressent en fonction de leur localisation, disponibilité, mais aussi centres d’intérêt…d’où l’importance d’un profil bien renseigné parce qu’on apprécie également de savoir chez qui on arrive.

 

Hôtels

Un hôtel vous offrira vraisemblablement plus d’intimité et de confort que tout autre mode de logement, mais cette solution est aussi plus impersonnelle et ne facilite pas les rencontres, que ce soit avec les locaux ou les voyageurs venus du monde entier.

 

Vous Aimerez Aussi