Accueil / Découverte de l'Australie / Le Royal Deluxe à Perth !
Petite Geante Perth

Le Royal Deluxe à Perth !

Le weekend dernier, la ville de Perth a eu le plaisir de recevoir les célèbres géants du Royal Deluxe, une compagnie nantaise d’arts de rues, reconnue à travers le monde pour surprendre petits et grands avec ses marionnettes géantes.

Ce premier déplacement en Australie fut une réussite absolue pour le Royal Deluxe, puisque ce ne sont pas moins de 1 400 000 personnes qui se sont déplacées pour avoir la chance d’assister à cet incroyable spectacle en plein cœur de la ville.

Foule Geants Perth

Pour l’occasion, ce sont la Petite Géante et le Scaphandrier qui ont animé les rues de Perth pendant trois jours et deux nuits, durant lesquels les deux marionnettes ont captivé l’attention de la ville toute entière. Mesurant respectivement 6 et 11 mètres de hauteur, les géants ont bluffé la population par le surprenant réalisme de leurs expressions.
Pas étonnant donc que certains petits (et voire plus grands) aient versé une petite larme lors du départ plutôt original des deux marionnettes qui ont embarqué sur un bateau avant de prendre le large et quitter définitivement la capitale de l’Australie Occidentale.

Les Geants Perth

L’évènement, très largement applaudi par les autorités locales, a aussi été longuement salué par Colin Barrett, Premier Ministre du Western Australia, qui a qualifié la venue des géants de « véritable triomphe ». Invités à l’occasion du Festival International des Arts de Perth, la troupe du Royal Deluxe qui a véritablement fait le buzz ces derniers jours est désormais assurée de rester gravée dans les mémoires australiennes pour un bon moment.

Vous Aimerez Aussi