Accueil / Vivre en Oz / Trouver un Logement
Porte Maison Melbourne Australie

Trouver un Logement

Vous souhaitez trouver du travail en ville et booster votre CV ? Ou bien faire une pause dans votre road trip et apprécier « l’Australian way of life » dans une grande ville ? Peut importe vos raisons et si vous souhaitez y rester plus de quelques jours, louer un logement sera beaucoup plus agréable et économique que de vivre en Australie en auberge de jeunesse.

Colocation : pour se loger à Petit Prix !

Colocation en Australie

Vous souhaitez vous installer quelques mois en ville mais ne disposez pas d’un budget extensible ?

La colocation est sans aucun doute la formule de logement qu’il vous faut. Les prix des loyers étant assez élevés en Australie la collocation y est très répandue.

Pratique et pas cher, elle permet de diviser les frais et d’avoir accès à une plus grande surface habitable. Très souvent internationales, les colocations permettent surtout de rencontrer d’autres voyageurs du monde entier et d’améliorer votre anglais à la maison.

Notez que les prix indiqués dans les annonces sont toujours des prix à la semaine et non au mois comme on en a l’habitude en France !

Ce moyen de logement est donc une solution conviviale pour tous les voyageurs « sédentaires » en Visa Vacances et Travail qui souhaitent se loger à petit prix. Les loyers peuvent parfois être réglés en liquide mais doivent la plupart du temps être payés par virement bancaire, d’où la nécessité d’ouvrir un compte en banque australien dès votre arrivée dans le pays.

 

Maison ou Appartement ?

Mise à part dans les villes comme Sydney et Melbourne, il est assez rare de voir des immeubles comme on l’entend en France. En Australie, la plupart des appartements font partie de petits complexes de 4 à 5 étages.
Lorsque ceux-ci sont récents, ils offrent habituellement des commodités supplémentaires non négligeables telles que salle de gym, piscine, sauna, barbecue, terrasses panoramiques…

Colocation en Australie - Maison ou Appartement ?

 

Où Chercher un Logement en Australie ?

Si vous décidez de vivre ou bien de vous arrêter quelques temps dans une ville australienne et y trouver un logement, plusieurs outils de recherche s’offrent à vous.

Où Chercher Un Logement en Australie ?


Vous pourrez notamment avoir recours à des sites Internet spécialisés ou non, ou encore parcourir les petites annonces diffusées sur les panneaux d’affichages présents dans les backpacker hostels et centres commerciaux.

Il est aussi assez courant de voir des offres de logements placardées aux arrêts de bus ou encore sur les lampadaires publics des quartiers les plus animés.

 

Sites Internet Utiles

Vous cherchez un logement en Australie ? Que vous soyez sur place ou encore en France, les sites Internet mentionnés ci-dessous peuvent se révéler très pratiques.

 

Vous Aimerez Aussi