Accueil / Découverte de l'Australie / La Vegemite, Le véritable challenge Australien
Petit Dejeuner Vegemite

La Vegemite, Le véritable challenge Australien

En arrivant dans un pays étranger tout vous est inconnu, tout est à découvrir et chaque jour est une nouvelle aventure. Il en est de même pour la nourriture : snacks, boissons, bonbons…les allées des supermarchés étrangers peuvent se révéler passionnantes une fois à l’autre bout du monde.

Si vous avez l’âme d’un aventurier et êtes prêts à vous acclimater à la culture australienne, vous entendrez rapidement parler de la Vegemite…à ne surtout pas comparer à la Marmite britannique si vous voulez vous faire des amis en Australie ! Véritable produit phare du petit déjeuner en Oz, la Vegemite c’est un peu l’équivalent du Nutella en France…le plaisir en moins ! Sauf si vous êtes fan de tartines extra salées et à l’arrière goût de confiture de morue de bon matin :)

Pâte à tartiner à base de levure de bière, la Vegemite fait partie intégrante du folklore local et des souvenirs d’enfance de bien des Australiens qui ont grandi en tartinant leur crumpets (sorte de pancake local) de cette fameuse pâte brune.

Si la plupart des non anglo-saxons ont des hauts le cœur à l’annonce du terme « Vegemite », les Australiens qui en raffolent peuvent maintenant varier les plaisirs avec la nouvelle version dite « Cheesy Bite » qui n’est autre que de la Vegemite agrémentée de petits morceaux de formage…Humm…Yummy (ou pas) ! :)

Vous Aimerez Aussi