Accueil / Vivre en Oz / Internet en Australie
Connexion Internet Australie

Internet en Australie

Quand on part un an en Australie avec un PVT/WHV, avoir accès à Internet est une nécessité. Que ce soit pour partager votre aventure avec famille et amis, chercher du travail ou tout simplement trouver votre route, il est quasi impossible de se passer d’Internet lorsqu’on voyage en Australie.

Sachez le dès maintenant Internet en Australie coûte cher, très cher même. Surtout lorsqu’on est habitué aux prix compétitifs pratiqués en France depuis quelques années. Vous pourrez bien évidemment vous procurer une clé 3 ou 4G, ou bien utiliser votre forfait Internet si vous avez un Smartphone, mais sachez que les prix sont assez élevés et l’utilisation limitée à un certain volume de données prédéfini.

 

Accéder gratuitement à Internet en Australie

Si vous êtes limité financièrement sachez qu’il existe tout de même des options gratuites pour accéder à Internet en Australie :

1 La plus répandue auprès de voyageurs est bien évidemment de vous rendre au premier Mac Do du coin. Vous en trouverez quasiment partout et pourrez vous connecter à Internet gratuitement, néanmoins les connexions ne sont pas très stables et super lentes.

2 Pour un accès à Internet plus rapide et de qualité vous pourrez également vous rendre dans les librairies publiques. Présentes dans toutes les villes australiennes, elles sont quasiment toutes dotées d’un réseau Wi-Fi mais les conditions d’accès ne sont pas les mêmes partout.

3 La plupart des backpackers hostels (auberges de jeunesse) disposent d’un réseau Wi-Fi gratuit mais la qualité et vitesse de connexion ne sont pas toujours en mesure de satisfaire tous les clients-locataires.

4 Les agences de voyage spécialisées dans les formules pour les titulaires de PVT à l’image de Peter Pan, mettent très souvent des ordinateurs à disposition en libre accès que vous soyez client ou non.

5 Enfin dans certains centres commerciaux vous pourrez trouver des hotspots mais ceux avec accès gratuit ne sont pas aussi répandus qu’en France.

 

Vous Aimerez Aussi