Accueil / Travailler en Australie / Le Fruit Picking En Australie
Fruit Picking Australie Citrons

Le Fruit Picking En Australie

Bien qu’une année de vacances au soleil soit une expérience plus que tentante, il vous faudra certainement travailler au cours de votre voyage afin de financer votre séjour.

Fruit Picking : Job idéal quand on est sur la Route

Le fruit Picking permet de financer son voyage tout en parcourant l’Australie en fonction des saisons de récoltes !

Le fruit picking regroupe tous les types de travaux agricoles liés à la récolte de fruits ou de légumes (plantation, taille, défrichage, récolte, empaquetage…).

Ce travail ne requérant aucune expérience et pouvant parfois être pourvu pour de courtes périodes, il est très recherché des par les voyageurs au cours de leur road trip.

Trouver un Travail dans le Fruit Picking

Quand on décide de faire le tour de l’Australie le fruit picking est un des moyens les simples pour gagner de l’argent rapidement, mais comme pour tout il faut être au bon endroit au bon moment.

Pour facilement trouver un job prenez en considération le démarrage des différentes périodes de récoltes afin d’anticiper au mieux vos différents arrêts « recherche de travail». Notez également que vous aurez besoin d’un Tax File Number (un numéro de taxation australien) requis pour tout type d’emploi, y compris le travail à la ferme.

Conditions de Travail

Sachez que la cueillette de fruits est une activité difficile et très répétitive qui mettra votre corps à rude épreuve. Il est en effet très courant de devoir travailler de longues heures dans des positions fatiguantes sous un soleil de plomb. Néanmoins, avec une bonne dose de courage et de motivation, cueillir des fruits reste un job accessible à tous.

Fruit Picking Pickers Australie

Salaires Moyens

Le niveau de salaire attribué varie selon les fermes mais également en fonction de la base de rémunération choisie par votre employeur, à savoir à l’heure ou au rendement. Pour ce qui est du salaire moyen vous devriez être payé(e) le plus souvent à la semaine entre 18 et 20$ de l’heure, taxes non déduites.

Enfin sachez qu’en travaillant en Australie avec un Permis Vacances Travail, votre employeur sera contraint à respecter certaines obligations. Il devra notamment vous déclarer, ce qui aura pour conséquence directe le prélèvement d’impôts sur votre salaire. N’étant pas résident australien, ces sommes devraient vous être remboursées au moment de faire votre Tax Return. Quant aux cotisations retraire que votre employeur aura dû payer, elles vous seront également reversées lorsque vous ferez votre demande de Superannuation.

Renouvellement du Visa Vacances et Travail

Séduits par l’Australie vous souhaiteriez prolonger votre séjour ? Sachez que sous certaines conditions vous pouvez bénéficier d’un deuxième working holiday visa !

Activités Eligibles au Renouvellement du PVT

Option de travail plutôt flexible, les travaux des champs sont très recherché par les titulaires de PVT puisqu’il permet de remettre à flot son compte en banque mais aussi de faire une demande de renouvellement de votre PVT. Pour cela, il suffit de travailler en Australie pour une durée de 88 jours dans une exploitation agricole.

Mise à part l’incontournable domaine du fruit-picking, il existe d’autres activités éligibles au renouvellement qualifiées en tant que « Specified Work » par le gouvernement australien.

  • Culture de végétaux (plantation, taille, défrichage, récolte, empaquetage…).
  • Elevage d’animaux destinés à la vente.
  • Exploitation minière et services annexes (cuisine, entretien des baraquements…).
  • Construction et travaux en bâtiments.

Zones Eligibles au Renouvellement du WHV

Pour prétendre à la reconduction de votre visa vous devez avoir travaillé dans une région éligible au renouvellement. Ces zones admises par le gouvernement sont essentiellement des régions rurales assez reculées des grandes villes australiennes.

Travailler Pour Renouveler Son WHV en Australie | Guide Partir en Australie

Concrètement vous pourrez travailler partout dans le Northern Territory, en Australie du Sud et en Tasmanie. Quant aux autres Etats, sont exclus : Melbourne pour le Victoria, Perth pour le Western Australia, Brisbane et la Gold Coast pour le Queensland, et Sydney, Newcastle, Central Coast et Wollongong pour le New South Wales.

Conditions Requises

  • Avoir entre 18 et 30 ans au moment de votre demande de WHV.
  • Avoir un passeport en cours de validité.
  • Avoir travaillé trois mois dans les secteurs d’activité et régions éligibles.

Autres Solutions

Si votre budget vous le permet, sachez que les activités de volontariat sont également éligibles au renouvellement de votre Visa Vacances et Travail. Vous pourrez notamment tenter l’expérience du Wwoofing qui consiste à travailler souvent pour des ranchs en échange du gîte et du couvert. Cette solution bien que non lucrative vous offrira néanmoins l’opportunité de vous immerger totalement dans le culture du pays en partageant le quotidien d’une famille australienne.

 

Vous Aimerez Aussi