Accueil / News / Des Kangourous Sous La Neige !
Kangourous Australie Neige

Des Kangourous Sous La Neige !

Vous ne pensiez pas qu’il pouvait faire froid et encore moins neiger en Australie ? Et bien détrompez-vous ! A l’autre bout du monde, nous sommes en pleine saison hivernale avec des températures extrêmement basses voire négatives ! En effet, en cette période de l’année on est bien loin des images des rêves que l’on peut avoir de l’Australie, à savoir soleil de plomb, plages interminables et surfeurs maîtrisant la vague.

Si les mois de juillet et août sont très attendus en France car synonymes de grandes vacances et de soleil, ils le sont beaucoup moins en Australie à cause du froid et grisaille qu’ils apportent.

Alors que l’été bat son plein en Europe, l’Australie ainsi que tous les pays de l’hémisphère Sud traversent de longs mois d’hiver. A l’autre bout du monde la logique des températures est également inversée, et plus vous avancez vers le Sud plus il fait frais ! Si comme beaucoup vous n’associez pas nécessairement hiver et Australie, sachez qu’il ne fait pas toujours chaud au pays des kangourous à l’image de ces dernières semaines où l’hiver s’est véritablement installé.

Températures glaciales et importantes chutes de neige sont devenues monnaie courante dans le Sud du pays en raison d’un puissant blizzard venu de Tasmanie. Ce vent glacial a fait tomber les températures sous la barre du zéro et l’Etat du Victoria a même enregistré jusqu’à – 6°C ces derniers jours ! Une pure aubaine pour les quelques stations de ski présentes en Australie qui reçoivent en moyenne 50 cm de neige hebdomadaire … Oui oui vous avez bien lu ! Il y a bien des stations de ski au pays des kangourous !

La preuve en image…

Vidéo publiée par Perisher Media, la chaîne youtube officielle de la station de ski de Mount Perisher située dans la Nouvelles Galles du Sud non loin de Canberra.





Photo principale de l’article – Photo Credit : Charles Davis

Vous Aimerez Aussi