Accueil / Travailler en Australie / Rédiger Un CV à l’Australienne
Mots Papier Travail - Guide Partir en Australie

Rédiger Un CV à l’Australienne

Si faire le tour de l’Australie est une aventure formidable et unique, elle peut aussi se révéler très coûteuse. Afin de renflouer votre compte en banque et ménager votre budget vous aurez certainement besoin de travailler. Dans la plupart des cas, il vous faudra alors rédiger un CV à l’australienne…

CV Australien et Recherches d’Emploi

Que vous recherchiez un petit boulot en ville ou bien un emploi dans votre branche, il vous sera impératif rédiger un CV à l’australienne. Résumant vos expériences professionnelles les plus significatives, votre CV devra être clair et attrayant afin de susciter l’intérêt de potentiels employeurs.

Notez que vous n’aurez pas besoin de fournir de CV si vous cherchez un job dans le fruitpicking !

La solution la plus efficace pour trouver un travail en Australie étant de se rendre dans chaque établissement qui vous intéresse, imprimez vos CV et déposez en un à chacun de vos arrêts. Ce processus peut être long mais cest aussi le moyen le plus efficace de trouver du travail rapidement.

 

Rédiger un CV à l’Australienne

Si un CV est un CV partout dans le monde, il existe néanmoins quelques différences en terme de rédaction entre la présentation de type française et l’australienne, la plus notable étant la longueur du document.

Faire un CV Australien | Guide Partir en Australie
 

En effet, sachez qu’en Australie, le CV qu’on appelle ici un “resume”, n’est pas contraint à tenir sur une seule et unique page. Il est donc commun de voir des CV de trois ou quatre pages selon les postes visés.

Si vous postulez pour un petit boulot deux ou trois pages suffiront amplement mais si vous postulez pour un poste demandant plus de qualifications, il est recommandé de développer les descriptions et responsabilités des postes précédemment occupés.

 

Structure du CV Australien

CONTACT DETAILS
Indiquez uniquement vos noms, adresse, contact email, et numéro de téléphone australien.

KEY SKILLS
Mettez en avant vos qualités et compétences professionnelles les plus significatives et profitables au poste visé.

PROFESSIONAL EXPERIENCE
Donnez un maximum de détails sur vos tâches, objectifs atteints et réalisations marquantes. Cette catégorie étant beaucoup plus importante que la section “diplômes”, développez la avec attention sans vous préoccuper de la longueur de votre CV.

EDUCATION
Cherchez les équivalents des intitulés de vos diplômes ou traduisez les en anglais et mentionnez les formations professionnelles que vous auriez éventuellement suivies.

INTEREST AND PERSONAL ACHEIVEMENTS
Citez vos expériences associatives, réalisations personnelles, performances sportives ou encore hobbies qui vous passionnent.

REFEREES
Mentionnez vos contacts référents professionnels ou non pouvant attester de vos expériences et compétences. Attention: Les Australiens ont tendance à vérifier les références surtout pour des postes a responsabilités!

 

Vous Aimerez Aussi