Accueil / Insolite / Connaissez-vous Roger ?
Roger Kangourou Australie Ballon

Connaissez-vous Roger ?

Roger est le dernier kangourou qui fait actuellement le buzz en Australie. Après l’épisode des deux kangourous se battant dans les rues résidentielles de la région de Sydney, et Dave qui a été supris en train de flâner dans un quartier de Brisbane, c’est au tour de Roger de faire la une des news insolites.

Rapidement devenu célèbre pour ses bisceps impressionants et sa véritable carrure d’athlète, Roger est un kangourou rouge de plus de 2 mètres pour près de 89 kilos qui aime embêter son soigneur animalier et courir ou plutôt sauter après lui, ou encore broyer des seaux en métal (rien que ça).

Roger qui vit aujourd’hui dans le Kangaroo Sanctuary d’Alice Springs (Northern Territory) n’a pourtant pas toujours eu la vie facile. Il a en effet été sauvé d’une mort certaine en 2006 par Chris Barnes (le gestionnaire du parc), qui l’a trouvé au bord de la route alors qu’il n’était encore qu’un Joey (nom donné aux petits des kangourous en Australie). Sa mère étant morte, Roger n’avait à l’époque aucune chance de survie.

Source : Kangaroo Sanctuary - Facebook
Source : Kangaroo Sanctuary – Facebook

Aujourd’ hui âgé de 9 ans c’est l’un des mâles les plus impressionants de sa réserve. Habitué au contact avec les hommes, il peut néanmoins devenir parfois aggréssif si l’on s’approche de trop près de lui ou de ses femelles, mais ses journées sont principalement dédiées à ses passe-temps favoris à savoir le kickboxing avec ses rivaux, les courses-poursuites avec ses soigneurs et le broyage de seaux en métal.


Source : Kangaroo Sanctuary - Facebook
Source : Kangaroo Sanctuary – Facebook

Il est bien loin le temps où Roger n’était encore qu’un tout petit :)






Vous Aimerez Aussi