Accueil / Préparation Voyage / Achat de Billets d’Avion
Départ Avion Australie

Achat de Billets d’Avion

Partir en Australie c’est parcourir près de 20 000 kms en plus ou moins 24 heures. Un voyage aussi long coûte relativement cher mais en planifiant votre départ à l’avance, il est possible de trouver des vols à bas prix.

Quand acheter vos billets d’avion ?

Pour trouver des billets pas chers il n’y a pas de secret vous devez vous être organisé et anticiper votre départ. Il est généralement conseillé de s’y prendre entre 3 et 5 mois à l’avance pour avoir le plus de chances de trouver un prix intéressant.

Selon le site Liligo, il faudrait acheter ses billets 8 mois à l’avance pour bénéficier des prix les plus bas !

Optez pour un départ en basse saison afin d’économiser sur le prix de vos billets si vous en avez la possibilité. La saison hivernale australienne étant plutôt calme pour ce qui est du tourisme, les prix pratiqués sont de ce fait globalement moins élevés.

Pensez aussi à verifier les prix des billets d’avion selon les villes d’arrivée en Australie. De cette façon vous pourrez sans doute économiser quelques euros supplémentaires sur le prix de votre vol. Si vous le pouvez, essayez également d’organiser votre départ entre les mois de juin et août pour bénéficier de ces petits prix.

 

Où acheter vos billets d’avion ?

Comptez 900 à 1300 € pour un aller-retour, et entre 600 et 750 € pour un aller simple !

Utilisez les comparateurs de vols pour analyser un maximum de possibilités et gagner un temps considérable. Ces sites spécialisés vous donneront en un temps record les prix d’une multitude de billets d’avion. Avec les bons outils vous aurez peut être la joie de dénicher une bonne affaire en quelques clics seulement.

Il existe une foule de ces sites Internet mais Skyscanner et Evolution Billets d’Avion font partie des mieux notés et plus performants du moment.

Skyscanner

L’affichage du site est
 clair et non pollué par la publicité. Petit plus qui fait la différence : vous pouvez consulter les prix sur un mois ou même sur une année !

Evolution Billets d’Avion

L’évolution des prix dans le temps est présentée sous forme de graphique. Simple et efficace pour repérer en un clin d’oeil le meilleur moment pour partir !

Clavier - Guide Partir en Australie

 

Pour plus de Liberté optez pour un Billet Open !

Le billet open ou à date retour modifiable est une solution parfaite si vous n’avez pas d’idée fixe quant à la date de votre retour. Comme son nom l’indique, ce type de billet vous permet de changer votre retour une ou plusieurs fois selon les compagnie aériennes.

Choisissez donc un billet « flexible » offrant un maximum de liberté et organisez votre voyage en Australie selon vos envies. Notez que vous aurez jusqu’à un an (maximum) après la date de votre départ pour réserver votre billet retour !

 

Pour en savoir plus et obtenir des conseils pour l’achat de vos billets d’avions lisez l’article suivant.

Vous Aimerez Aussi