Accueil / Road Trip / Achat ou Location d’un Véhicule ?
Road Trip en Australie, Achat ou Location d'un Van ? | Guide Partie en Australie

Achat ou Location d’un Véhicule ?

Pour beaucoup, l’Australie est synonyme d’aventure, de grands espaces et de liberté. Néanmoins, pour être libre de visiter cet immense pays comme bon vous semble et ne rien manquer des beautés dont regorge le pays, il est préférable d’avoir son propre véhicule. Se pose alors la question parfois difficile de l’achat ou de la location…

 

Acheter ou Louer son Véhicule ?

L’élément clé à prendre ici en compte est la durée de votre road trip en Australie. Selon le temps que vous aurez devant vous il sera préférable d’opter pour l’achat ou bien la location. De façon générale, on dit qu’il devient rentable d’acquérir son propre van, 4×4 ou break lorsqu’on décide de sillonner les routes plus de trois mois.

 

Louer son Véhicule

Si vous souhaitez partir pour une durée inférieure il est alors inutile de perdre un temps précieux à décortiquer les annonces, aller voir des vans, négocier le prix et éventuellement améliorer son aménagement.

Les prix varient selon les agences de location, la période de l’année mais aussi selon de vos points de départ et d’arrivée !

En louant votre véhicule vous pourrez débuter votre road trip beaucoup plus rapidement et éviter les complications liées à l’entretien de votre véhicule mais aussi à sa revente. Il existe de nombreuses agences de location de véhicules en Australie : Apollo, Britz, Backpacker Campervan, Juicy Campers…ou encore Wicked dont les vans très tape-à-l’œil sont impossibles à ne pas remarquer.

Louer un Van pour Un Road Trip en Australie | Guide Partir en Australie

 

Achat d’un Véhicule en vue d’un Road Trip

Si à l’inverse vous comptez voyager plus de trois mois, il est alors conseillé d’acquérir votre propre véhicule. L’achat devient ici plus rentable puisque vous pourrez revendre votre van ou voiture en fin de trip et ainsi amortir votre investissement.

Sans oublier qu’acheter un van, le décorer et y vivre des moments uniques font aussi partie de votre aventure Down Under !

N’étant pas à quelques jours près, prenez donc le temps chercher le véhicule qui vous convient le mieux et attaquer sereinement le road trip de vos rêves en Australie. Vous serez alors libre voyager à votre rythme sans être bloqué par des contraintes de temps ainsi que le choix d’une ville de retour.

 

Prix d’un Véhicule à l’achat

Concernant l’achat d’un véhicule, les prix sont assez variables et dépendent de l’état général de celui-ci, de son équipement, de la saison mais également de son état d’immatriculation. Véhicule mais aussi véritable maison ambulante, il est essentiel d’investir un minimum afin de réduire les éventuels frais de réparation qui pourraient survenir sur la route, et faire tourner votre road trip en vrai cauchemar.

Comptez en moyenne à partir de $AU5000 pour un van de base en plutôt bonne condition, 3000$ pour un break et au moins 7000$ pour un 4×4. Vous pourrez bien évidemment trouver des véhicules à prix moins élevés mais ceux-ci peuvent comporter des risques mécaniques et par conséquent des aléas financiers.

 

Vous Aimerez Aussi