Accueil / Préparation Voyage / A Quelle Saison Arriver en Australie ?
Saison Australie Arrivée

A Quelle Saison Arriver en Australie ?

Savoir à quelle saison arriver est une préoccupation récurrente parmi les futurs titulaires de VVT. Les saisons en Australie étant inversées et le climat bien différent de ce que l’on connaît en Europe, il est bon de savoir à quoi s’attendre avant d’acheter son billet d’avion.

Quand on fait en Road Trip, une seule devise : “Suivre le soleil !” Alors visitez le Nord en hiver et le Sud en été, pour un ciel bleu azur assuré toute l’année !

Quand Partir en Australie ?

L’Australie se situant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées par rapport à la France.

Les étés australiens qui s’étendent sur les mois de décembre, janvier et février correspondent donc aux hivers en Europe. A l’inverse, les mois de juin, juillet et août qui pour nous sont synonymes de l’été, correspondent aux mois d’hiver en Australie.

Il en va de même pour la “logique géographique” des températures puisqu’en Australie c’est au Nord qu’elles sont les plus chaudes et réciproquement plus fraiches au Sud.

 

Les Saisons en Australie

Sachez que même en ayant conscience que les saisons sont inversées en Australie par rapport à la France, votre premier Noël en claquettes sur plage à siroter un cocktail sera des plus dépaysant !

 

Les Différents Climats

L’immensité du continent australien a notamment pour conséquence une grande diversité au niveau des climats représentés. Plaines arides, forêts tropicales ou encore bords de mer aux ambiances méditerranéennes, en vous envolant pour votre voyage destination l’Australie et selon la ville où vous arriverez, vous ferez l’expérience de climats divers et variés.

Attention ! L’amplitude thermique dans certaines régions de L’Australie, notamment le centre du pays, peut être assez importante avec des variations de températures d’environ 15 à 20 degrés.

Carte Climats Régions Australie - Guide Partir en Australie

  • Equatorial
  • Tropical
  • Subtropical
  • Désert Plaine
  • Tempéré
Climat très chaud et très humide tout au long de l’année, qui donne une sensation de moiteur intense quasi constante.
Les hivers sont toujours chauds et les étés qui correspondent à la saison des moussons sont lourds et orageux.
Zone climatique douce et agréable, caractérisée par des étés chauds et des hivers légèrement frais.
Territoires plutôt secs à arides qui se distinguent par une forte amplitude thermique. Les journées sont extrêmement chaudes et les nuits peuvent être très froides.
Climat assez similaire au notre avec des étés chauds et ensoleillés et des hivers froids parfois pluvieux.

Vous Aimerez Aussi